Aidez Moi – help me (useful vocab.)

Excusez-moi monsieur/madame – Excuse me mr/mrs

Où est – Where is

Je cherche – I’m looking for

Où se trouve – Where do I find

Pardon monsieur, pour aller à la gare? – Sorry mr, for going to the station (how do I get there)?

Excusez-moi, mais je ne trouve pas le tabac – Excuse me but I could not find the Tabaco shop

S’il vous plait madame. Le café, c’est encore loin? – Please mrs. The café, is it still far?

 

Il faut aller – You must go

Allez / Va – Go

Tout droit – straight

 

À gauche – To the left

À droite – To the right

Tournez – turn

Traversez la rue – Cross the road

Prenez la deuxième rue – Take the second road

 

Prenez la troisième à gauche – take the first to the left

C’est à gauche – Its to the left

Continuez – Continue

Jusqu’au – Until

C’est tout près – Its very close

Vous allez voir un magasin à côté de – Go to the store next to

Arretez – Stop

Continuez jusqu’ à ce que vous voyez – Continue until you see

 

Carrefour – crossroad

Rond point – round about

Les feux/un feu – Lights

L’arrêt de bus – Bus stop

Leave a Reply

